Ai-je besoin d’avoir un compte bancaire ? Pour souscrire et bénéficier de l’offre Barid Bank Mobile, vous n'avez pas besoin de disposer d'un compte bancaire.
Barid Bank Mobile vous permet d'accéder directement à un ensemble de services pratiques et simples d'usage en toute simplicité.

Quelle est la différence entre option de mobilité et compte mobile ?

 L’option de mobilité est réservée aux clients Al Barid Bank détenteurs d’un Compte Chèque ou d’une carte prépayée. Cette option de mobilité vous permettra d’accéder et de gérer vos comptes via votre GSM ou via le serveur vocal interactif.

 Pour les non clients, le compte mobile est le meilleur moyen de  faire des virements, d’effectuer des paiements de factures ainsi que d’acheter des recharges en toute liberté, sans engagement ni abonnement.

A quoi sert un compte principal ?

 Le compte principal est un compte de prélèvement des commissions relatives aux opérations de gestion et de suivi de vos comptes comme la consultation du solde, la consultation des dernières opérations, la réinitialisation du PIN en agence... Et ce, pour tous les comptes liés à la mobilité en plus de toutes les commissions liées aux opérations de virements et de transfert initiées à partir de ce compte principal.

 Il est par défaut considéré comme un compte de paiement.

Qu’est ce que le compte de paiement ?

 Le compte de paiement est un compte que vous décidez de rattacher à votre contrat de mobilité.

 A travers ce compte vous pouvez effectuer des virements et des transferts ainsi que toute autre transaction via votre mobile.

Qu’est ce que le Serveur Vocal Interactif ?

Il s’agit d’un outil qui vous permettra via un simple appel téléphonique de consulter le solde ou les dernières opérations de votre compte.

Puis-je rattacher plusieurs Comptes Chèques à mon contrat mobile ?

 un seul Compte chèque et une seule Carte prépayée peuvent être rattachés à un contrat de mobilité.

Je dispose de plusieurs lignes téléphoniques, est-il possible de les rattacher à mon contrat mobile ?

Vous ne pouvez rattacher qu’une seule ligne téléphonique à votre contrat mobile. Si vous souhaitez accéder à votre contrat mobile il vous suffira d’activer une nouvelle demande d’adhésion à  Barid Bank Mobile.

Dois-je souscrire à plusieurs contrats  pour accéder aux services Barid Bank Mobile via plusieurs canaux ?

Non, une seule souscription permet l’accès à notre offre que ce soit via application, SMS ou SVI.

Je compte m’absenter du Maroc pendant plusieurs semaines  est-ce que je peux suspendre le service Mobile Banking pendant cette période ?

Vous pouvez tout à fait suspendre votre service Mobile Banking pendant une période momentanée. Si toutefois vous souhaitez suspendre votre service de manière définitive, il vous suffit de vous rendre dans votre agence ABB la plus proche pour procéder à la résiliation du service 

Que faire si j’oublie mon code confidentiel ?

 Il vous suffit de vous rendre en agence et de demander une réinitialisation de votre code confidentiel.

Mon téléphone portable s’est bloqué après 3 tentatives de saisie de code confidentiel erroné. Que faire ?

Pour des raisons de sécurité nous procédons au blocage de votre compte Barid Bank Mobile après la saisie de 3 codes confidentiels erronés. Pour procéder au déblocage il vous suffit de vous rendre dans votre agence ABB la plus proche. Votre conseiller procèdera avec vous à la réinitialisation de votre code confidentiel.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon téléphone ?

Rassurez vous! D'abord, sans votre code confidentiel, aucune opération ne pourra être effectuée. Ensuite, il faudra vous rendre dans l'agence Al Barid Bank la plus proche afin de suspendre temporairement le service, en attendant de le réactiver sur votre nouveau téléphone.

Que dois-je faire si je paie une facture ou si je recharge mon téléphone et que je réalise que l’opération n’a pas abouti ?

Munissez-vous de la référence de paiement communiquée lors de votre transaction et prenez contact avec votre opérateur téléphonique afin de procéder à une réclamation.

Comment m’assurer que mon téléphone portable est compatible avec l’application Barid Bank Mobile?

Al Barid Bank a conçu pour chaque type de téléphone portable une application adaptée

Selon le type de téléphone portable dont vous disposez, Al Barid Bank vous propose  une application pour :

-          Téléphone « Java »

-          Android

-          IPhone

-          BlackBerry

-          Windows Phone

Mon code confidentiel peu- il expirer ?

Votre code confidentiel ne peut expirer tant que votre compte est activé.

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