Téléchargement et installation de l’application

Pour les téléphones de 1ère et 2ème générations :

1.Vous devez téléchargez sur votre ordinateur l'application qui correspond à votre téléphone depuis les lien suivants :

BaridBankMobile.JAR|BaridBankMobile.JAD 

Si vous disposez d'une connexion internet sur votre téléphone, et que vous avez pu télécharger directement l'application sur votre téléphone. Vous pouvez passer à l'étape numéro 3.

2.Transférer l'application téléchargée sur la mémoire de votre téléphone, soit :

  • Via Bluetooth.
  • En connectant votre téléphone avec votre pc à l'aide d'un câble.
  • Ou encore grâce à votre carte mémoire externe.

3.Une fois l'application transférée, vous pourrez y accéder depuis votre gestionnaire de fichiers (via les raccourcis suivants : Galerie, Jeux ou encore applications. en fonction du type du téléphone). Il vous suffira d'ouvrir l'application et de suivre les instructions pour pouvoir l'activer.

  • Une fois l’application installée, vous pourrez accéder à tous les services souhaités.

Pour les Smartphones et les téléphones de 3ème génération :

1.Vous devez téléchargez l'application compatible avec la technologie de votre téléphone depuis les liens suivants :

         

2.Ensuite, ouvrir l'application et suivre les instructions sur votre téléphone pour pouvoir installer l’application.

  • Une fois l’application installée, vous pourrez accéder à tous les services souhaités.

Vous avez le choix !

Quel que soit votre opérateur téléphonique ou le type de votre téléphone, la solution Barid Bank Mobile est faite pour vous.

Votre compte Barid Bank Mobile est accessible à n'importe quel moment où que vous soyez, soit :

  • Via une connexion internet (Wifi, 3G et 4G);
  • Par SMS.
Découvrez en vidéo la solution Barid Bank Mobile !

Virements et Transferts


Comment transférer de l’argent au Maroc ?

 I.            Virements de compte à compte

  1. 1.       Sélectionnez la rubrique « Virements et transferts ».
  2. 2.       Choisissez le type de virement souhaité : « Virement entre mes comptes » ou « Virement vers autres comptes ».
  3. 3.       Choisissez le compte source.
  4. 4.       Choisissez le compte destinataire ou saisissez le numéro de compte du bénéficiaire (numéro du compte chèque, du compte mobile, ou de la carte prépayée)

  1. 5.       Saisissez le montant à transférer puis validez avec votre code confidentiel.

Découvrez en vidéo comment effectuer un virement de compte à compte

II.            Transfert  d'argent via Mandati Express

  1. 1.       Sélectionnez la rubrique « Virements et transferts » puis « Envoi de mandat ».
  2. 2.       Choisissez le compte source.
  3. 3.       Saisissez le nom, prénom et numéro de téléphone portable du bénéficiaire.
  4. 4.       Dans le cas d’un transfert vers Guichet automatique, sélectionnez le bouton correspondant et choisissez un code de retrait à 4 chiffres, à communiquer à votre bénéficiaire ; Ce code de retrait permettra à votre bénéficiaire de retirer son argent du guichet automatique ABB.
  5. 5.       Saisissez le montant à transférer puis validez via votre code confidentiel.
  6. 6.       Votre bénéficiaire recevra par sms la référence du transfert, et pourra retirer son mandat :

a.       Auprès de n’importe quelle agence Al Barid Bank, en présentant la référence du transfert;

b.      Auprès de n’importe quel guichet automatique Al Barid Bank, sans carte, sans être client d’Al Barid Bank, simplement en entrant le code de retrait à 4 chiffres communiqué par l’émetteur et la référence du transfert reçue par sms.

Combien ça coûte ?


Transferts & virement

 

Virements vers compte épargne CEN**

Gratuit

Virements vers compte chèque Al Barid Bank***

Gratuit

Virements vers carte prépayée Al Barid Bank***

5 Dirhams

Virements vers compte Barid Bank Mobile

10 Dirhams

Transferts Mandati Express vers l’agence** ou vers un guichet automatique**** d'Al Barid Bank.

20 Dirhams

Virement à partir du compte CEN du titulaire

Gratuit

* Hors prix des SMS retenus par l'opérateur de télécommunications.

**Dans la limite de 5 000 Dh par transfert et 2 transferts par jour.

***Dans la limite de 3 000 Dh par transfert et 2 transferts par jour.

**** Dans la limite de 2 000 Dh par transfert et 2 transferts par jour avec une limite de 20 000 Dhs par an.


Découvrez en vidéo comment transférer de l'argent avec Barid Bank Mobile

Dépôt et retrait d’argent

1.Pour déposer de l'argent dans votre compte Barid Bank Mobile, vous pouvez soit :

  • Déposer des espèces en agence ;
  • Effectuer un virement depuis un compte bancaire Al Barid Bank ;
  • Recharger votre compte par carte bancaire Al Barid Bank Mobile dans l'un des guichets automatiques d'Al Barid Bank.

2.Pour retirer de l'argent depuis votre compte Barid Bank Mobile, il vous suffit de vous présenter dans n'importe quelle agence Al Barid Bank.


Combien ça coûte ?


Recharge compte mobile

 

Recharge par virement via l’application

 

Compte du titulaire

Gratuit

Compte d’une tierce personne

10 Dirhams

Recharge par virement en agence

 

Compte du titulaire

Gratuit

Compte d’une tierce personne

10 Dirhams

Recharge via guichet automatique bancaire

 

Compte du titulaire avec une carte bancaire Al Barid Bank

Gratuit

Compte d’une tierce personne avec une carte bancaire Al Barid Bank

10 Dirhams

Compte du titulaire ou d’une tierce personne avec une carte d’une autre banque.

0,5% du montant de la recharge, avec un minimum de 10 Dh

 

 

Retrait d’argent en agence, depuis votre compte Barid Bank Mobile.

5 Dirhams


Découvrez en vidéo comment recharger votre compte Barid Bank Mobile

Suivi du compte et Gestion du compte

Suivi du compte

Consultation du solde

Le solde de chacun de vos comptes est affiché automatiquement sur la page d’accueil.

Vous pouvez à tout moment rafraichir le solde de vos comptes en cliquant sur le bouton «Rafraichir solde».

Combien ça coûte ?

Le service est gratuit. (Hors coût du SMS facturé par l’opérateur téléphonique)

Historique des dernières opérations

Pour consulter le Relevé des dernières opérations, il vous suffit de cliquer sur le compte souhaité qui est affiché dans la page d’accueil.

Combien ça coûte ?

Le service est gratuit. (Hors coût du SMS facturé par l’opérateur téléphonique)

Gestion du compte

Comment commander un chéquier

1. Sur votre page d’accueil, cliquez sur le bouton « Services » de votre compte chèques, puis sélectionnez la rubrique « Gestion comptes et cartes », puis  « Demande de chéquier ».

2. Choisissez le type de chéquier souhaité;

3. Entrez votre code confidentiel.

  • Un message vous sera adressé confirmant la prise en charge de votre demande.

Combien ça coûte ?

Le service est gratuit.

Comment demander votre RIB-IBAN

Sur votre page d’accueil, cliquez sur le bouton « Services » de votre compte chèques, puis sélectionnez la rubrique « Gestion comptes et cartes », puis  « Demande de RIB-IBAN ».

  • Un message vous sera adressé avec le RIB-IBAN complet associé à votre compte.

Combien ça coûte ?

La demande de RIB coûte 1 dirham TTC.

Voir le tutoriel

Important à savoir

Gestion du code confidentiel

  • Le code confidentiel que vous choisissez vous sera demandé, par mesure de sécurité, lors de la validation de toutes vos opérations et transactions.
  • Le code confidentiel est un chiffre sur 5 positions: Chaque client choisit son code confidentiel lors de la souscription et peut le modifier à partir de son mobile à n’importe quel moment.
  • En cas d’oubli du code confidentiel ou de saisie erronée trois fois successives, le client devra demander sa réinitialisation en agence.
  • Votre code confidentiel est personnel, ne le communiquez à personne.

Ajout des opérations aux favoris

Pour effectuer plus rapidement aux opérations que vous effectuez fréquemment, vous pouvez utiliser la fonction « Gestion des favoris » disponible via le menu latéral.

Autres services

Dans la rubrique « Réglages » vous pouvez aussi :

  • Changer votre code confidentiel.
  • Choisir la langue.
  • Mettre à jour la liste de vos comptes et cartes.
  • Rafraîchir les menus.

Paiement de factures & Achat de recharges

Paiements de factures


1.Sélectionnez la rubrique « Paiements et Recharges », puis « Paiements de factures».

2.Choisissez le compte source.

3.Choisissez le facturier à payer.

4. Saisissez le numéro de contrat, la référence de la facture, ou le numéro de ligne téléphonique.

4.Validez l’opération en introduisant votre code confidentiel.

  • Un message de confirmation vous sera adressé.

Combien ça coûte ?


Le service est gratuit.

Découvrez en vidéo comment payer vos factures avec Barid Bank Mobile

Achats de recharges

1.Sélectionnez la rubrique « Paiements et Recharges », puis « Paiements de factures».

2.Choisissez le compte source.

3.Choisissez l'opérateur téléphonique.

3.Saisissez le montant de la recharge et le numéro de téléphone du bénéficiaire.

4.Validez l’opération en introduisant votre code confidentiel.

  • Un message de confirmation vous sera adressé.

Combien ça coûte ?


Le service est gratuit.


Découvrez en vidéo comment acheter des recharges avec Barid Bank Mobile

Réseau

Trouvez l'agence Al Barid Bank la plus proche de vous!